Présentation de la formation Deep Neural Repatterning
Pourquoi Deep Neural Repatterning ?
Les découvertes scientifiques ont déjà prouvé que le corps et l’esprit étaient liés, et faisaient partie d’une même cybernétique. Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples correspondances, en réalité.
Issu de mouvances thérapeutiques américaines, le DNR, ou en français « restructuration profonde du système neurologie » permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance.
En effet, cette technique performante que vous apprendrez en 8 jours de formation (deux modules de 4 jours) vous donnera accès à la résolution de problématiques enfouies, que vous saurez ramener à la surface et solutionner grâce à l’utilisation d’outils concrets.
Ces outils concrets sont une fusion de savoir-faire permettant de mettre rapidement la personne dans l’état requis pour ensuite la traiter.
Prérequis
Praticien en PNL est un pré-requis obligatoire pour participer à cette spécialisation.
Comment fonctionne Deep Neural Repatterning ?
Cette technique agit profondément, au niveau neurologique. Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ». Le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.
Comment ? Avec le DNR, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique. Il peut utiliser simultanément les sous-modalités, la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle.
Il peut aussi accéder directement au fonctionnement neurologique de la personne, par des méthodes directives déployées de façon respectueuse.
Quelle est la nouveauté ?
Cette technique va plus loin que l’IMO, l’EMDR, ainsi que certaines techniques primaires de nettoyage émotionnel. Débarrassé du superflu, condensé et développé avec des outils qui fonctionnent, le DNR est un concentré actif de techniques utiles.
En formation, vous apprendrez des protocoles d’intervention simples et efficaces se révélant toujours extrêmement puissants. Votre apprentissage commence en douceur, pour ensuite atteindre un niveau d’intensité fort en fin de formation. Tout au long, vous êtes suivi et accompagné par vos formateurs. Le tout pour acquérir un niveau de compétence élevé.
Pourquoi est-ce puissant ?
Avec le DNR, le patient se sentira libéré d’un poids sans en subir les effets secondaires, grâce à votre accompagnement et grâce à la qualité de votre échange mutuel.
Par sa puissance cet outil est utile dans de vastes domaines d’intervention : il est possible de travailler sur les valeurs et croyances, les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs…
Ces techniques sont également puissantes pour apporter de la ressource : le thérapeute peut accéder à de la ressource inconsciente chez son patient par le biais de longues séances, comme cela pourrait se faire en hypnose.
Le DNR est à double emploi : le thérapeute peut se servir de ses techniques pour ses patients, qui peuvent à leur tour les employer de manière autonome.
Les outils de DNR sont à la fois préventifs, curatifs, et utiles pour un usage quotidien. En formation de DNR, vous apprendrez non seulement à utiliser des protocoles liés à cette technique, mais aussi les raisons de son efficacité.
Programme de la formation Deep Neural Repatterning
- Intervention thérapeutique en DNR
- Le contrat thérapeutique
- Le rapport en DNR
- Les différentes formes de synchronisation
- Feedback Repatterning Test
- Dissociative Verbal Repatterning
- Safe Place
- Augmentation de l’état DNR
- Stimulation bilatérale auditive et DNR
- Stimulation bilatérale corporelle et DNR
- Stimulation bilatérale oculaire et DNR
- Tapping (stimulation bilatérale) et segments de stimulation.
- La peur, origines et solutions.
- La confiance en soi et la peur.
- Les souvenirs traumatiques et les phobies.
- La gamme des actions en DNR
- Neurophysiologie et sous-modalités
- Changements d’état instantanés en DNR
- Mental Repatterning Technique
- Moving repatterning Technique
- Hand Memory Repatterning Technique
- Emphasis Repatterning Technique
- Le cerveau : Fonctionnement et structures.
- Le rôle des différentes structures de l’anatomie.
- Fonctionnement de la mémoire
- Types d’inscriptions neurologiques
- Evaluation des résultats en DNR
- Métaphores explicatives du travail en DNR
- Identifiez le souvenir principal
- Memory Repatterning Technique
- Entre les séquences
- Les réactions du client en DNR
- Submodality Repatterning Technique
- Neurophysiologie et sous-modalités
- Global Healing Repatterning Technique
- Deep Healing Repatterning Technique
- Re-Structure Repatterning Technique
- Integrative Temporal Repatterning Technique
- DNR et dissociation
- Past Attitude Repatterning Technique
- Symbolic Repatterning Technique
- Pratiques et études de cas
Certification pour la formation Deep Neural Repatterning
A l’Institut de formation Psynapse, Virginie Vernois (enseignante en DNR, enseignante en PNL certifiée INLPTA et formatrice en Hypnose Ericksonienne) et Delphine Goldsztejn (enseignante en DNR et formatrice en sophrologie caycédienne), vous enseignent le DNR avec passion et expertise selon un mélange de techniques occidentales et orientales. Grâce à des cours très orientés vers la pratique, vous serez rapidement performants « sur le terrain ».
A l’issue de la formation et après un examen pratique, vous recevrez une certification de « Praticien en Deep Neural Repatterning ».